Cegid nomme Joffray Anduze au poste de directeur de la Business Unit ERP, qui devient par la même occasion membre du Comité exécutif de Cegid. Il reporte à Laurent Blanchard, COO de Cegid.
Joffray Anduze aura pour mission deux objectifs principaux : d’une part, l’animation et le développement du réseau de revendeurs Cegid ; d’autre part, le développement de Cegid XRP Ultimate, solution dédiée aux grandes organisations, ainsi que l’accélération des activités autour de Cegid XRP Flex, la nouvelle génération d’ERP full SaaS de Cegid, destinée aux PME et mid-market, l’un des enjeux majeurs de Cegid pour l’année 2020. Avec 110 000 utilisateurs et 6 500 clients, Cegid est un des principaux acteurs du marché de l’ERP en France.
Arrivé de chez Cisco, où il était à la tête des ventes, Joffray Anduze est titulaire d’un diplôme d’ingénieur télécom de Polytech et d’un mastère spécialisé en business international de l’EPF, Joffray Anduze a démarré sa carrière chez IBM en 1995, avant de rejoindre HP France en 1999 où il a occupé plusieurs fonctions commerciales dans les domaines du logiciel et des services. En 2006, il devient directeur commercial de la division Serveurs et des solutions ERP/BI. Il rejoint Cisco en 2009 en tant que responsable commercial du segment Manufacturing au sein de l’organisation grands comptes avant de prendre la direction commerciale des marchés Industrie, Services et Retail deux ans plus tard.
Fort de son expérience et sa connaissance de l’écosystème, il pilote l’organisation partenaires en 2014. En 2016, il reprend la direction des opérations sur les segments ETI, PME et du secteur public en région où il a pour mission d’accélérer le positionnement stratégique de Cisco sur ces marchés dans le cadre du lancement de solutions Cloud. En 2019, il devient directeur des ventes de Cisco France.
À lire aussi : Migration vers SAP S/4 HANA : surmonter les freins pour bâtir un business case gagnant