BMC, l'éditeur de solution ITSM, annonce l’ajout de nouvelles fonctions et intégrations à son portfolio de solutions de gestion automatisée d’environnements mainframe BMC AMI (Automated Mainframe Intelligence) et BMC Compuware. Ensemble, ces ajouts ont pour objectif de permettre l’amélioration de la qualité de service, ainsi qu’à accélérer la livraison de logiciels en maximisant la visibilité des données et en fournissant des informations contextualisées d’un bout à l’autre de leur environnement informatique.
La solution BMC Helix Discovery permet à présent de cartographier et de visualiser automatiquement les dépendances de services dans les environnements mainframe et distribués en exploitant les données de connexion réseau des applications transmises par le produit BMC AMI Ops. « Cette approche permet aux utilisateurs de prioriser les problèmes en fonction de leur impact métier potentiel. La visibilité et les informations contextuelles supplémentaires, dont bénéficie l’ensemble des systèmes aident les entreprises à résoudre plus rapidement les problèmes des services, ainsi qu’à améliorer la qualité de leurs prestations », explique l’éditeur.
Une vaste collection de données enrichies
Couplée à l’intégration de BMC AMI Security, la nouvelle intégration de BMC AMI Ops à Splunk permet aux équipes Sécurité et Exploitation de visualiser une vaste collection de données de sécurité enrichies, d’opérations et d’informations de performances. Cette visibilité partagée, que complète un cadre de référence optimisé, permet à ces équipes de faire remonter et d’analyser des menaces susceptibles de passer inaperçues avant même qu’elles ne mettent les services métiers en danger.
« Le mainframe continue d’occuper une place importante dans l’avenir de l’entreprise numérique, explique Chris Steffen, directeur d’études spécialisé dans la sécurité et la gestion des risques au cabinet Enterprise Management Associates. Mais pour répondre à des demandes numériques sans cesse croissantes et offrir aux utilisateurs une expérience de qualité optimale, les équipes en charge de l’exploitation et du développement doivent disposer d’une visibilité maximale pour hiérarchiser les problèmes qui touchent les services critiques ainsi que raccourcir en permanence le cycle de livraison des logiciels ». De fait, une topologie incluant l’environnement mainframe et des métriques de développement logiciel actionnables apportent les informations pertinentes dont les équipes ont besoin pour prendre des décisions reposant sur des faits. »