L’élan de solidarité des entreprises du numérique ne s’arrête pas avec le déconfinement. C’est le cas de BeyondTrust, qui prolonge son opération 90— Day Free sur ses solutions d’accès distant sécurisé, Secure Remote Access. L’offre qui devait s’arrêter à la fin mai est prolongée jusqu’à fin juin. L’éditeur de solutions de gestion des accès avec privilèges prend en compte le fait que, malgré le déconfinement, beaucoup de télétravailleurs vont continuer à œuvrer à distance, et que, par conséquent, les besoins des entreprises ne s’arrêtent pas d’un coup.
Les solutions de l’offre Secure Remote Access que BeyondTrust met à la disposition des entreprises sont Remote Support et Privileged Remote Access. La première permet aux services d’assistance d’assurer un support à distance sécurisé des salariés sur le réseau et en dehors de celui-ci. Les agents du support ont accès à l’écran de l’utilisateur, au chat, à l’élévation des privilèges et même à la caméra du smartphone de l’utilisateur pour l’aider à configurer ses équipements et à dépanner ses périphériques. Cette solution permet d’assurer le support des systèmes Windows, Mac, Linux, iOS, Android et des périphériques réseau.
Privileged Remote Access, dont la dernière mouture 20.1 a été annoncée au début de ce mois-ci, est conçu pour alléger la charge des services IT en permettant le contrôle, la gestion et l’audit des accès à privilèges distants, sans compromettre la sécurité et sans devoir passer par un VPN. La nouvelle mouture introduit plus d’automatisation grâce à API Configuration, une nouvelle API permettant aux administrateurs d’automatiser et d’orchestrer les tâches d’administration dans Access Control.
L’investigation des sessions RDP est une nouvelle option qui renforce la sécurité des éléments Jump RDP, en communiquant aux administrateurs les détails des sessions Jump RDP jusque-là réservés aux sessions Jump Client. Enfin, Cloud Vault, l’outil hébergé et géré par BeyondTrust, permet aux utilisateurs d’obtenir les identifiants dont ils ont besoin au moment où ils en ont besoin.