Confirmant sa stratégie de rationalisation de ses gammes de stockages, Dell annonce une nouvelle gamme sale out de solutions de stockage de données non structurées, baptisée Dell EMC PowerScale. Destinée à remplacer la gamme Isilon, PowerScale reprend le même système d’exploitation, OneFS. La gamme PowerScale comprend donc de nouveaux nœuds All-Flash et NVMe basés sur le serveur PowerEdge 1U, ainsi que les nœuds d’archivage hybrides et All-Flash Isilon déjà existants avec le système d’exploitation OneFS 9.0. Même s’il veut mettre à jour et rationaliser ses gammes de stockage, Dell ne fait pas fi des anciennes versions, qui resteront présentes au catalogue, afin de ne pas pénaliser ses clients Isilon.
D’après les chiffres annoncés par Dell, le système permet jusqu’à 15,8 millions d’opérations d’E/S par seconde, et les nouveaux nœuds PowerScale All-Flash F200 sont jusqu’à cinq fois plus performants que leurs prédécesseurs. Grâce à la réduction accrue des données en ligne, la plate-forme est donc jusqu’à six fois plus efficace.
De son côté, la dernière version de OneFS apporte plusieurs améliorations fonctionnelles, notamment une technologie améliorée de réduction du volume occupé par les données, l’accès aux objets S3 et la prise en charge de Kubernetes. Pour l’analyse, PowerScale utilise le logiciel Dell EMC DataIQ, qui aide à découvrir, comprendre et agir sur les données non structurées à travers le stockage cloud privé et public.
PowerScale peut atteindre l’échelle du pétaoctet tout en restant simple d’utilisation annonce Dell. Les clusters peuvent passer de 11 To à 60 Po, avec des millions d’opérations de fichier, sans interruption ou temps d’immobilisation. « Les nœuds peuvent être ajoutés à PowerScale ou à un cluster Isilon existant en 60 secondes », affirme le communiqué. Avec les capacités scale-out intelligentes, PowerScale distribue les ressources. La résilience est assurée par des politiques de reprise après sinistre.
Dell annonce une utilisation du stockage de 80 % sur un cluster, qui peut résister à des pannes de plusieurs nœuds. De plus, ces clusters prennent en charge Kubernetes et Ansible.