Aras, le fournisseur de solutions PLM pour concevoir, construire et exploiter des produits complexes, annonce sa fusion effective avec Minerva Group, une entreprise danoise et son principal partenaire d’implémentation d’Aras Innovator. Selon Aras, « Minerva propose la solution PLM la plus reconnue, construite sur la plateforme Aras, pour les entreprises d’équipements médicaux et d’électronique de pointe, et dispose d’une expertise sur d’autres secteurs industriels tels que l’automobile, l’aérospatiale, et la défense ». Minerva amènera aussi à Aras une présence directe en Scandinavie et dans les Pays-Bas.
En réalisant cette fusion, Aras vise les marchés verticaux et les initiatives de transformation/accélération numérique. La complexité croissante des produits et la pression concurrentielle, combinées à des changements fréquents dans les chaînes d’approvisionnement et les exigences réglementaires, sont les moteurs des initiatives de transformation numérique d’aujourd’hui.
Les capacités à numériser et à s’adapter en permanence sont essentielles pour aider les entreprises mondiales à accélérer la mise sur le marché de nouvelles offres, à assurer leur conformité réglementaire et in fine à fournir des produits de haute qualité. Les applications prêtes à l’emploi de Minerva, construites sur la plateforme Aras, sont conçues pour atteindre cette agilité.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe Minerva dans la famille Aras, ainsi que d’acquérir des solutions verticales pour les industries d’équipements médicaux et d’électronique. Minerva ayant fait partie intégrante de notre réseau de partenaires depuis plus de 10 ans, leur fusion au sein d’Aras est stratégique, pour qu’ensemble nous puissions résoudre les défis de numérisation les plus complexes auxquels nos clients sont confrontés dans l’ingénierie, la fabrication et la chaîne d’approvisionnement. » Roque Martin, PDG d’Aras