Lundi 30 mai 2016 : l’actu IT en bref et commentée pour le Décideur Digital.
1Le chiffre du jour
23 % des Apps abandonnées dès le 1er usage
Triste vie des Apps mobiles, à peine téléchargées 23 % des utilisateurs les abandonnent dès le premier usage. Source Localitics.
IT Social : Crise de l’engagement dans le mobile
A lire aussi :
2Marché
Cloud hybride pour 61 % des centres de contact
Les opérateurs de centres de contact migrent sur le cloud et misent principalement sur le cloud hybride.
A lire aussi :
3Technos
Un câble sous-marin pour Faceboook et Microsoft
Les deux géants investissent dans l’installation du câble sous-marin les plus rapide au monde, entre l’Europe et les Etats-Unis.
IT Social : Le trafic des données est une des clés du futur.
A lire aussi :
4Startup
UberPitch, à la recherche des pépites européennes
C’est dans 37 villes d’Europe où il est présent, dont 9 françaises, que Uber lance son concours de startups européennes, en partenariat avec l’incubateur 50 Partners,
IT Social : Originalité du concours, le pitch de 3 minute de chaque candidate retenue sera filmé dans un véhicule... Uber.
A lire aussi :
5Sécurité
Une vague de spams déferle sur l’Europe
L’Europe est la principale victime d’une campagne massive de spams qui véhicule le redoutable ransomware Locky.
IT Social : Pas de repos pour la cyber criminalité !
A lire aussi :
6Sécurité
La liste de attaques sur Swift se mutiplie
Les experts en sécurité affirment qu’une dizaine de banque, principalement en Asie du sud-est, auraient été victimes d’attaques sur le réseau Swift.
IT Social : Comme nous nous y attendions, le feuilleton Swift continue.
A lire aussi :
7Juridique
Oracle perd face à Google Android
Dans un procès attenté par Oracle contre Google pour l'utilisation d'éléments de Java dans l’OS mobile Android, iun tribunal de San Francisco a déclaré que ces usages ne violent pas de droit d’auteur car leur usage serait ‘raisonnable’.
IT Social : Le modèle économique d’Oracle se fait de plus en plus procédurier (voir les audits).
A lire aussi :
8Qui mange qui ?
Apple s’intéresse à Time Warner
A la recherche de contenu numérique et audiovisuel, en particulier pour son Apple TV, la firme à la pomme se rapproche de plus en plus de Time Warner. The Financial Times évoque « une approche préliminaire ».
IT Social : Cela fait quelque temps que ces deux là s’observent. Et Apple a les moyens de s’offrir un géant de l’audiovisuel.