Les enceintes connectées commencent petit à petit à se faire une place dans les foyers. Selon Canalys, d’ici la fin de l’année, près de 100 millions d’appareils seront vendus pour atteindre 220 millions en 2020. Par rapport aux premières estimations en 2017 (56 millions), les chiffres engendraient par ce secteur seraient donc doublés. Et bien que ces enceintes connectées connaissent un réel succès, elles ne sont cependant pas encore adoptées par tous les pays du monde. Selon les analyses du cabinet Canalys, 2/3 de ces appareils sont recensés aux Etats-Unis. 10% seront utilisés en Chine, 8% pour la Grande-Bretagne et 6% en Allemagne.
La bataille entre les fabricants d’enceinte connectée se fait rude. Amazon était le premier à mettre sur le marché son appareil connecté. Aujourd’hui, il cède petit à petit du terrain à ses concurrents Google et Apple même s’il en reste le leader. Pour le moment, Amazon reste en tête des ventes avec 50% du marché contre 30% pour Google et 4% encore pour Apple. Mais les analystes estiment que Google aura comme Amazon 34% du marché d’ici 4 ans. Apple, de son côté, continuera son chemin à son rythme, pour multiplier par trois ses ventes en 2022.