La conquête de l’espace et plus particulièrement la planète Mars est très à la mode au niveau des agences spatiales. Actuellement, une étude concernant la vie sur mars, et notamment sur la reproduction sur la planète est réalisée. Selon les résultats de cette étude, il y a de grandes chances que la reproduction sur Mars soit risquée. En effet la gravité sur la planète rouge est à peine un tiers de celle sur terre. Cela a de grandes chances d’affecter les enfants qui naitrait sur cette planète. Particulièrement quand on sait que même les adultes en excellente santé peuvent défaillir.

En guise de solution, il est pensable que les colons de la planète rouge puissent avoir l’idée d’exclure certains individus, ceux qui ont des traits de caractère indésirables. Le but étant de ne garder que les traits recherchés qui pourront s’adapter le mieux possible pour l’environnement martien. Une modification des gènes des futurs bébés est également à prévoir, selon les chercheurs.

Enfin, même si les colons arrivent à reproduire sur la planète, face à l’environnement et l’hostilité de la planète Mars, les chercheurs pensent que cela peut aboutir à la création de nouvelles sous-espèces. Ce genre d’espèce qui serait très bien adapté pour l’environnement de Mars, mais pas pour celui de la planète Terre.

Vie sur #Mars : le sexe peut aboutir à une nouvelle sous-espèce Click to Tweet
À lire aussi Mars Helicopter : le mini-hélicoptère de la Nasa

AUCUN COMMENTAIRE