Le « Single Day » est l’équivalent chinois du « Black Friday » américain et européen. Cet évènement qui se déroule tous les 11 novembre est également connu sous le nom de « Jour des célibataires ». C’est à ce moment que les Chinois profitent de différentes offres promotionnelles sur de nombreux produits. Ce dimanche, le géant de l’e-commerce Alibaba a réalisé un chiffre d’affaires de 4,68 milliards en seulement 10 minutes dont le premier milliard a été obtenu en 1 minute et 25 secondes. Le chiffre d’affaires amassé par Alibaba lors du Single Day a devancé largement le record du Prime Day d’Amazon qui a pu générer près de 4,2 milliards de dollars en une journée. En effet, depuis sa création il y a 10 ans, le Single Day a toujours connu un réel succès en Chine. Notons que l’année dernière, Alibaba a déjà réalisé un chiffre d’affaires de près de 25 milliards pendant le Single Day contre 5 milliards de dollars pour le Black Friday d’Amazon.
Alibaba génère 4,68 milliards de dollars en 10 minutes lors du Single Day
#Alibaba génère 4,68 milliards de dollars en 10 minutes lors du Single Day
À lire aussi : Alibaba dévoile son plan d’investissement à l’échelle mondial de 15 milliards de dollars