Les clients peuvent ainsi gérer les flux et transporter en temps réel les données en streaming de leur organisation. Ceux qui utilisent la plateforme Aiven peuvent désormais exploiter ces nouvelles capacités en s’appuyant sur l’architecture de streaming d’événements open source d’Aiven. L’éditeur propose ainsi une architecture complète pour la gestion et le traitement des streamings :
- Aiven pour Apache Kafka : le cadre de base pour le streaming d’événements afin de transporter des données en temps réel pour toute organisation. Il permet de gérer, exploiter et transporter des flux de données avec la possibilité d’intégrer d’autres services Aiven, des régions cloud et des systèmes externes.
- Aiven for Apache Kafka Connect : un service distribué, entièrement géré et open source, permettant aux clients d’intégrer les sources et les puits de données existants de manière transparente à Aiven pour Apache Kafka.
- Aiven for Apache Kafka MirrorMaker2 : un service de réplication de données distribué, géré et open source, permettant la réplication de données de cluster à cluster, la reprise après sinistre et la proximité géographique entre plusieurs régions.
- Aiven for Apache Flink (bêta) : un moteur SQL de streaming entièrement géré et open source pour le traitement des flux de données avec état.
- Karapace : un registre de schémas Kafka auquel les applications peuvent accéder pour sérialiser et désérialiser des messages dans des formats répandus tels que AVRO, Protobuf et JSON.
- Klaw : un outil de gouvernance de données open source qui aide les entreprises à exercer une gouvernance des sujets et des schémas Apache Kafka en libre-service.