Abbyy annonce la version 2.2 de Vantage, sa plateforme Low-Code/No-Code de traitement intelligent des documents, disponible en mode SaaS et sur site. La solution permet aux entreprises de répondre au défi d’identifier et de traiter de manière automatique les documents pour en extraire les données à exploiter. Elle vient enrichir la place de marché d’Abby, lancée en 2021, avec cent nouvelles ressources, parmi lesquelles 15 nouvelles compétences documentaires qui permettent de lancer des projets d’automatisation pour traiter une large variété de documents.
Par exemple, la compétence ABBYY Vantage OCR Skill est un service de conversion des documents et de reconnaissance de texte, qui propose diverses fonctions comme une reconnaissance des images et des documents de textes imprimés dans plus de 200 langues, ainsi que la détection et la reconnaissance des codes-barres. Autre fonction, pour permettre aux entreprises de proposer à leurs clients une expérience numérique fluide, notamment pour les besoins de la vérification de leur identité en ligne, une nouvelle fonction Identity Document (ID) propose un modèle de vérification complet qui extrait les informations des passeports, des permis de conduire et bien d’autres documents officiels.
Lecture et exploitation des informations plus fluide
ABBYY propose la possibilité aux entreprises de reconnaître et d’extraire des informations de 10 000 types de documents délivrés par 248 pays. Avec cette fonction, il suffit de scanner un document d’identité pour que les informations qui y figurent en soient extraites et automatiquement reliées aux autres pièces d’un dossier afin de vérifier leur correspondance. La nouvelle version de Vantage offre en outre une amélioration accrue de la technologie de reconnaissance optique de caractères (OCR) proposée par Abbyy. Elle est à présent capable de reconnaître les caractères dans des documents aux arrière-plans complexes tels que les acte de naissance, les pièces d’identité, ou tout document comportant des filigranes et d’autres types de marques qui rendent difficile la reconnaissance des données.
« Les collaborateurs ainsi que les entreprises sont aujourd’hui à la recherche de solutions de traitement et d’exploitation des données plus rapides et plus fluides pour faciliter leur quotidien au travail. Vantage donne les capacités nécessaires aux outils numériques d’analyser et de traiter les documents de la même manière qu’un humain pourrait le faire », affirme Hervé Laurandin, Directeur France chez Abbyy.