Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Ce jeudi 29 juin, un incident sur une baie de stockage EMC de 96 disques SSD, utilisée pour stocker une partie des bases de données de l'hébergement mutualisé, a rendu inaccessibles 50.000 sites web sur plus de 3 millions administrés par OVH.
IT Social : Un incident qui intervient à l'un des pires moments de l'année, au début de la période des soldes !
À lire aussi : La résolution des incidents IT prend encore trop de temps
2Marché
De 1,6 trillions (milliers de milliards) d'heures téléphonées en 2016, 6,3 milliards de terriens passeront 3,5 trillions d'heures au téléphone en 2021. Source : App Annie.
IT Social : La 'app economy' des applications sur smartphone représentera 6,3 trillions de dollars en 2021.
À lire aussi : Mobile : combien utilisons-nous d’apps ? Et comment ?
3Technologie
Samsung poursuit le développement d'une nouvelle génération de batteries solides, débarrassées de leurs électrolytes liquides, et ainsi ininflammables. Le constructeur estime pouvoir les utiliser sur ses smartphones dans les 24 prochains mois...
IT Social : Selon LG, qui développe un projet proche, les batteries 'solid-state' seraient une alternative réaliste aux batteries au lithium pour réduire les risques d'incidents.
A lire aussi : Top 5 des menaces de sécurité sur smartphone
4Sécurité
5Banque
Annoncée en mars dernier pour un lancement en mai 2017, reporté une première fois au 6 juillet, Orange Bank reporte une nouvelle fois son lancement, sans avancer de date. Selon Le Monde, il pourrait s'agir de septembre.
IT Social : Orange serait confronté à des problèmes d’expérience client et souhaite prolonger les tests auprès de ses salariés...
A lire aussi : Sécurité : le legacy des banques les met en danger
6Conspiration
La NASA doit faire face à une rumeur conspirationniste, qui affirme que l'agence aurait envoyé des enfants sur la planète Mars, un voyage qui aurait duré 20 ans, pour les réduire en esclavage... La rumeur est portée par l'émission de radio The Alex Jones Show, diffusée sur pas moins de 118 stations de radio dans tous les Etats-Unis, et animée par le chantre américain de la théorie du complot et dirigeant du site d’extrême-droite InfoWars, Alex Jones.
IT Social : Alex Jones est considéré par le Président Donald Trump et son entourage comme une source fiable, récemment félicitée pour "son impartialité" !