Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Go, Go, Go...
Un, deux, et trois... AlphaGo de DeepMind, la division Intelligence Artificielle d'Alphabet-Google, a battu le jeune Ke Jie (19 ans), le plus grand maître chinois du jeu de Go, par trois fois. Le champion chinois a déclaré, après sa première défaite, que l'IA de Google est "un dieu du Go" !
IT Social : AlphaGo n'a plus rien à prouver après ses trois victoires, c'est ce qu'a affirmé son concepteur qui a indiqué que l'IA n'entrera plus en compétition. Ke Jie a quant à lui déclaré qu'il souhaitait continuer d'affronter AlphaGo, afin d'apprendre de ces confrontations.
À lire aussi : La victoire chinoise d’AlphaGo signe la défaite de l’humain face à l’IA
2Le chiffre du jour
Une étude réalisée par deux chercheurs britanniques a révélé qu'un stimulateur cardiaque peu enfermer plus de 8.000 vulnérabilités connues ! Source : WhiteScop.
IT Social : 80% des dispositifs numériques de santé seraient difficiles à sécuriser...
À lire aussi : Plus de 8.000 vulnérabilités dans un pacemaker !
3Marché
Rien ne pouvant, dans l'état, ralentir la production de données, le marché mondial de l'archivage des données, estimé à 4,6 milliards de dollars en 2016, devrait continuer de progresser fortement pour atteindre 6,7 milliards de dollars en 2020. Source : Radicati.
IT Social : HPE, Veritas et Dell-EMC forment dans cet ordre le trio de tête des acteurs du marché de l'archivage des données.
À lire aussi : Les 6 tendances technologiques du stockage des données
4Dérives
L'après attentat de Manchester vient confirmer une dérive qui ne cesse de prendre de l'ampleur sur les réseaux sociaux, la multiplication des faux avis de recherche et des appels à l'aide de prétendues victimes.
IT Social : Surfant sur la vague du malheur, certains médias (comme Fox News) n'hésitent pas à reprendre et relayer des mosaïques de portraits qui circulent sur Twitter et Facebook, qui mélangent des vraies photos de personnes recherchées et des portraits sans lien...
5Technologie
6Sécurité
Le copilote de l'Airbus A320 du vol MS804 d'Egyptair Paris-Le Caire le 19 mai 2016, qui selon les autorités égyptiennes se serait crashé suite à un attentat, était en possession d'un iPhone 6S et d'une tablette iPad mini 4. L'hypothèse d'un emballement thermique lors de la recharge de ces équipements en cabine serait étudiée par trois experts français. Source : La Dépêche.
IT Social : Les trois experts doivent déterminer si la combustion des équipements Apple a pu rendre l'avion incontrôlable en asphyxiant les pilotes ?