Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
En avril 2017, 33 millions d’individus ont regardé au moins une vidéo depuis leur écran d’ordinateur, soit plus d’un Français sur deux (53%). Au quotidien, ils sont 9,2 millions de vidéonautes. Source : Médiamétrie.
IT Social : Les élections présidentielles ont donné un coup de pouce aux vidéos diffusées sur les sites de médias.
À lire aussi : Les internautes ne sont pas contre la publicité digitale, ils veulent juste de la pertinence
2Marché
Le chiffre d’affaires issu des wearables à usages professionnels, les équipements électroniques connectés portés par les employés, devrait connaitre une croissance moyenne annuelle de 39% pour atteindre 55 milliards en 2022. Source : ABI Research.
IT Social : Le revenu des ventes de lunettes, montres, scanners de reconnaissance, badges RFID et autres solutions électroniques portées par les employés devrait être multiplié par 5 en 5 ans.
À lire aussi : Les grands enjeux du marketing mobile : applis ou sites ?
3Hacker
Les PDG des banques d'affaires Goldman Sachs, Morgan Stanley, ainsi que de Citigroup ont été dupés par un hacker, un web-designer vivant à Manchester, avec lequel ils ont échangé des courriels pensant discuter avec des proches. Une affaire qui expose la vulnérabilité des grandes banques aux cyber-attaques. Source : Financial Times.
IT Social : "Mes intentions n'étaient pas malveillantes. Aucun secret n'a été volé, mais cela aurait pu être facilement le cas", a déclaré le hacker.
A lire aussi : Le hacker démontre la facilité pour pirater l’entreprise…
4Sécurité
La NSA aurait conduit de nouvelles analyses de l’attaque WannaCry permettant de relier formellement la Corée du Nord au ransomware. Source : Washington Post.
IT Social : Le rapport de la NSA reposerait sur une analyse des tactiques, techniques et objectifs de l’attaque, qui permettraient de remonter à l’agence de cyberespionnage de la Corée du Nord, le 'Reconnaissance General Bureau'...
A lire aussi : Microsoft lance une alerte exceptionnelle sur des « cyberattaques destructrices »
5Qui mange qui ?
Plusieurs groupes technologiques s'intéresseraient à Slack Technologies, éditrice d'un logiciel de messagerie et de collaboration dédié aux entreprises, en particulier Amazon.com. Source :Bloomberg.
IT Social : L'opération pourrait valoriser Slack à hauteur de 9 milliards de dollars.
A lire aussi : Les 3 clés de la GDPR passent par la suppression efficace des données