26Le condensé de l'actualité digitale commentée par IT Social à lire en 3 minutes chrono !
1Le chiffre du jour
Si 31% des entreprises se déclarent conformes aux principales exigences de la réglementation GDPR, une analyse croisée des réponses avec les dispositions de GDPR suggère que seulement 2% d’entre elles sont réellement prêtes. Source : rapport Veritas GDPR 2017.
IT Social : 48% des entreprises qui pensent être conformes n’ont pas de visibilité totale sur les incidents de perte de données personnelles...
À lire aussi : Qu’est-ce que GDPR ou RGPD ? Définition de GDPR et RGPD2Marché
Si Windows 7 continue de dominer largement avec 68% de pénétration du marché des ordinateurs professionnels, desktop et laptop, Windows 10 occupe désormais la seconde place avec 13%, contre 11% pour Windows XP. Source : Spiceworks.
IT Social : Les utilisateurs du Mac ne dépassent pas les 2%.
À lire aussi : Le point sur le déploiement de Windows 10, lent mais efficace
3Android vs iOS
C'est un phénomène qui ne cesse de s'accélérer aux Etats-Unis, part des anciens utilisateurs de smartphones Android parmi les nouveaux acheteurs d’iPhone, les switchers Android, progresse jusqu'à s'élever à 17% depuis le début de l'année. Jusqu'en 2015 le pourcentage des ex-Android se situait aux alentours des 11%.
IT Social : La qualité des iPhone n'explique pas tout, Samsung avec le fiasco du Galaxy Note 7 et la déception du Galaxy S8, a également aidé le switch Android/iOS !
À lire aussi : 3 scénarios et des usages pour le futur du mobile
4Espions
iRobot envisage de conclure un accord d’ici deux ans avec Amazon, Apple ou Google pour vendre sa data cartographique afin de l'aider à cartographier nos intérieurs.
IT Social : Avec 15 millions d’exemplaires de robots aspirateurs Roomba commercialisés dans le monde depuis 2002, iRobot a accumulé beaucoup d'informations sur nos intérieurs !
À lire aussi : Sécurité et Confidentialité vs Expérience Utilisateur
5Cerveau
Les interruptions par les mails et sollicitations numériques de toutes natures entrainerait une perte moyenne de temps de 30 %, et jusqu'à 50 % lorsque l’interruption surgit à un moment inopportun, à savoir lorsque nous tentons de maintenir actives des informations dans notre mémoire...
IT Social : Lire le guide "Halte à la sursollicitation numérique !" écrit par 5 enseignants de la chaire Talents de la transformation digitale de Grenoble École de management !
À lire aussi : Sécurité et Confidentialité vs Expérience Utilisateur