Comment développer la collaboration dans vos équipes ? En leur proposant de bons outils, du cloud et de la sécurité. Ainsi dans le meilleur des mondes informatiques seront-elles heureuses et productives...
Plus sérieusement - bien que cette perspective du bonheur et de l’efficacité n’ait rien de ridicule -, voici trois questions à se poser pour développer la collaboration entre vos collaborateurs.
Vos collaborateurs ont-ils un accès sécurisé aux données de l'entreprise ?
- Comment collaborer, en interne comme en externe, lorsque des fichiers sont verrouillés derrière un réseau ? Cela se révèle vite impossible !
La collaboration se satisfait généralement des solutions dans le cloud, offrant aux équipes d'accéder aux fichiers en toute sécurité et de les partager avec des collaborateurs, partenaires et clients, où qu’ils soient, sur la plupart des plateformes et quelles que soit la bande passante.
Vos collaborateurs sont-ils satisfaits des équipements et des applications ?
- Devenir plus créative, analytique, mobile et collaborative, telles sont les attentes des équipes qui affichent leur envie de collaborer. Encore faut-il pour cela disposer des bonnes technologies. Ce qui implique la mise en place d’une approche adaptée de l’informatique.
Examinez en particulier ce dont vos collaborateurs ont besoin pour faire de leur mieux, et quels outils leurs sont familiers et faciles à utiliser ? Sans oublier de s’interroger sur la culture de votre entreprise...
Vos collaborateurs ont-ils la liberté de personnaliser leur flux de travail ?
- L’informatique est entrée dans la culture des workflows. Mais la collaboration ne peut pas toujours être spontanée et instantanée.
Pour être considérés comme une source d'inspiration, les travaux, données, supports et conversations doivent pouvoir sauvegardés et partagés.
Source : Livre blanc “Dropbox Business: Getting the Most From Collaboration”
Image d’entête 833107682 @ iStock Photo monkik