Interview d’Amadou Baldé, Vice-President - Digital,
Data & IT d’European Camping Group
- Proposer un réseau de qualité, sécurisé et performant est devenu un indispensable pour l'hôtellerie de plein air 4 et 5 étoiles. Leader européen de l’hôtellerie de plein air, European Camping Group propose une offre haut de gamme inégalée de campings 4/5* dans une dizaine de pays.
- A travers sa stratégie de croissance externe, European Camping Group intègre chaque année plus d’une dizaine de campings qu’il faut équiper en fibre optique
et en réseau Wi-Fi. - Consultation de la météo, accès aux réseaux sociaux et plateforme de streaming voire télétravail pour certains, le Wi-Fi est devenu un service essentiel pour de nombreux vacanciers. La qualité du réseau est un critère presque plus important que d’avoir de l’eau chaude pour certains…
- Opérateur unique pour connecter ses campings et ses bureaux du Groupe
(150 sites en Europe) avec des liens redondés, Adista met en place les réseaux pour couvrir un maximum d’hébergements sur des zones étendues. Un exercice avec une fenêtre de déploiement restreinte, de fin septembre à mi-mars, correspondant à la période de fermeture des campings. L’objectif étant que tous les nouveaux déploiements soient faits à l’ouverture de chaque nouvelle saison. - Adista a aussi accompagné European Camping Group dans son projet SD-WAN. European Camping Group dispose aujourd’hui d’un réseau commun pour ses différents sites, sécurisé avec des mesures de remédiations automatisées et facilitant le monitoring des flux et la gestion de la performance applicative.