L’ambition d’OVHCloud est d’accompagner les entreprises vers leur migration vers des environnements distribués, multicloud et cloud hybride, ainsi que l’extension de l’usage de conteneurs. C’est particulièrement vrai pour celles qui adoptent des stratégies DevOps ou natives du cloud. OVHcloud Managed Rancher Service permet de standardiser et de simplifier les déploiements Kubernetes, tout en offrant une solution robuste pour les environnements critiques.
« OVHcloud Managed Rancher Service constitue un ajout stratégique à notre offre Public Cloud, permettant à nos clients d’exécuter leurs charges de travail critiques, qu’elles soient on premise, en Edge ou dans n’importe quel cloud. Ce lancement souligne notre engagement à développer un cloud ouvert et réversible, capable de répondre aux besoins des scénarios hybrides et multicloud », a affirmé Yaniv Fdida, chief product technology officer chez OVHcloud.
Gestion et déploiement de Kubernetes à grande échelle
Avec ses certifications ISO 27001 et HDS, OVHcloud se positionne idéalement pour les entreprises ayant besoin de fortes garanties en matière de sécurité et de protection des données, une priorité pour les secteurs régulés comme la santé ou les services financiers. De plus, les datacenters d’OVHcloud utilisent le modèle industriel du groupe, intégrant un système de refroidissement liquide qui permet d’atteindre des indicateurs de performance environnementale (PUE et WUE) parmi les meilleurs de l’industrie.Comme son nom l’indique, Managed Rancher Service repose sur Rancher, l’outil open source d’orchestration Kubernetes. Ce service s’adresse à toutes les entreprises, qu’elles soient petites ou grandes, disposant de plusieurs clusters Kubernetes ou ayant adopté une architecture multicloud. Développée en collaboration avec SUSE, cette solution de gestion de Kubernetes permet le déploiement et la gestion des clusters Kubernetes à grande échelle, quel que soit l’environnement cloud. Managed Rancher Service propose un catalogue de services qui peut être enrichi pour intégrer notamment l’observabilité et les services mesh. Cela permet aux entreprises d’ajouter ces options en fonction de leurs exigences opérationnelles, tout en ayant accès à une interface unifiée pour
la gestion des clusters.