Hitachi Vantara développe
Hitachi Vantara, filiale d'Hitachi spécialisée dans le stockage, l'infrastructure de données et la gestion du cloud hybride, annonce le développement de solutions de bases de données et de cloud hybride alliant haute performance et faible consommation d'énergie. Ces nouvelles solutions de cloud hybride, intégrant des processeurs AMD Epyc de dernière génération, combinent des solutions convergées et hyperconvergées telles que la Hitachi Unified Compute Platform (UCP) avec la 4ème génération de processeurs AMD Epyc.

Hitachi Vantara vise à renforcer sa position sur le marché du cloud hybride en mettant l'accent sur la performance, l'efficacité énergétique, et l'innovation, tout en élargissant ses partenariats stratégiques et en offrant des solutions rentables et durables pour les entreprises. Il s’agit de permettre aux centres de données de réduire les coûts d'exploitation généraux, en particulier ceux liés à l'énergie, au refroidissement et à l'optimisation de l'espace, afin de rationaliser les opérations et d'améliorer la durabilité.

Une étude récente montre que les centres de données mondiaux sont responsables de jusqu'à 3,7 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre (GES) et consomment une grande quantité d'eau pour le refroidissement. En 2020, ces centres émettaient l'équivalent de 300 tonnes de CO2. Les nouvelles solutions convergées et hyperconvergées de Hitachi Vantara répondent à ces besoins pour les environnements hybrides de cloud et de bases de données haute performance.

Des solution haute densité économes en énergie

« Les organisations ont besoin de solutions innovantes pour répondre à la demande croissante des entreprises et des clients en matière d'optimisation des performances de leurs applications. Nous combinons expertise et innovation pour proposer aux entreprises des solutions qui facilitent leur transformation, explique Octavian Tanase, directeur des produits chez Hitachi Vantara. En tirant parti des performances exceptionnelles des processeurs AMD Epyc de 4ème génération, nous proposons des solutions à haute densité et à haute capacité de traitement, avec une garantie de disponibilité des données de 100 %, redéfinissant ainsi les normes du secteur. Ces solutions offrent des avantages clés dans le domaine du cloud hybride, des bases de données et du calcul intensif, avec des solutions performantes, efficaces et évolutives adaptées aux besoins des entreprises modernes. »

La gamme UCP inclut également Hitachi UCP pour Azure Stack HCI, permettant une infrastructure de cloud hybride cohérente entre l’edge computing, l’infrastructure centrale et le cloud public. Hitachi Vantara aide les entreprises à simplifier les déploiements de cloud hybride grâce à un fournisseur unique de systèmes, solutions et services, rationalisant les opérations et réduisant la logistique liée à la gestion de plusieurs fournisseurs. Les entreprises bénéficient de services personnalisables d'évaluation, de conseil et de migration vers le cloud, facilitant ainsi leur parcours multicloud selon un calendrier adapté à leurs objectifs commerciaux.