Au cours des dernières années, les éditeurs de logiciels et les fournisseurs de services informatiques ont intensifié leurs efforts pour répondre à une demande croissante des entreprises : simplifier et centraliser la gestion de leurs infrastructures numériques. La prolifération des environnements hybrides et multiclouds, la diversité des applications et des solutions logicielles utilisées par les organisations ont engendré une complexité opérationnelle croissante. Les fournisseurs s’emploient à unifier leurs offres et à proposer des interfaces de gestion centralisées, qui regroupent des fonctionnalités
auparavant dispersées.
Unifier la visibilité sur les architectures modernes
De plus, les équipes chargées des applications doivent fournir des solutions dans des contextes variés, allant des serveurs physiques aux vastes clusters Kubernetes, en passant par les machines virtuelles, que ce soit dans des centres de données ou dans le cloud public. L'application de politiques de sécurité, de conformité et de configuration unifiées reste un défi majeur dans ces architectures distribuées, ce qui engendre une surcharge opérationnelle pour la gestion des environnements hybrides et multiclouds.NGINX One facilite le déploiement de la technologie. Les solutions précédemment isolées, telles que NGINX Plus, sont désormais intégrées dans une même plateforme. La nouvelle console NGINX One permet aux clients d’appliquer des politiques globales, tout en proposant une vue d’ensemble consolidée. « Déployer des applications est un travail d’équipe, affirme Shawn Wormke, vice-président et directeur général de NGINX chez F5. La livraison des applications, la sécurité et la visibilité qui les accompagne sont souvent gérées par des groupes distincts. NGINX One unifie la visibilité sur les architectures modernes, éphémères et cloud-native, comme les conteneurs et Kubernetes. C'est une solution optimisée, évolutive et sécurisée, permettant de gérer des environnements complexes d'applications et d'API avec efficacité. »
NGINX One renforce la sécurité et la livraison des applications pour les équipes DevOps et plateformes. La console NGINX One permet de déployer des politiques de sécurité à grande échelle tout en automatisant les mises à jour de versions et de correctifs. La solution apporte une visibilité unifiée dans les environnements hybrides multiclouds. Les entreprises qui utilisaient jusqu’à présent NGINX Plus et NGINX Open-source de manière séparée bénéficient désormais d'une vue d'ensemble lors de l'ajout de nouveaux composants.