de leurs données.
L’édition Premium de Veeam Data Platform, incluant Veeam Recovery Orchestrator v7.2, est désormais disponible pour les clients premium de Veeam Data Platform. En s’appuyant sur Veeam Data Platform en termes de recherche des programmes malveillants, de détection IoC et d’identification proactive des menaces, Recovery Orchestrator permet de restaurer les données et les services en cas de défaillance de leur infrastructure IT. L’offre supporte désormais l’orchestration de reprise après incident des machines Hyper-V, et orchestre par ailleurs la récupération d’autres machines vers Hyper-V, améliorant ainsi la portabilité des données alors même que les entreprises explorent les capacités de nouveaux hyperviseurs, ou assurent déjà leur transition vers ces systèmes.
Faciliter la migration des charges de travail depuis VMware
Cette nouveauté permet non seulement d’orchestrer la récupération des machines Hyper-V, mais aussi de faciliter la migration des charges de travail depuis VMware vSphere vers Hyper-V. Recovery Orchestrator permet des processus de migration structurés et automatisés, à la fois documentés et testés à des fins de gouvernance. En éliminant les contraintes de compatibilité et en automatisant les processus de migration, Veeam répond aux besoins des entreprises cherchant à réduire leur dépendance à VMware.Ce support permet une migration transparente entre les environnements VMware vSphere et Microsoft Hyper-V, ce qui positionne VMware face aux acteurs historiques du marché de la sauvegarde et de la reprise après incident, notamment Commvault, Rubrik et Veritas. Ces entreprises proposent également des solutions d’orchestration, mais Veeam mise sur sa simplicité d’intégration et sa capacité à couvrir plusieurs environnements virtualisés,
y compris VMware vSphere et Microsoft Hyper-V.
Alors que VMware a récemment été racheté par Broadcom, entraînant des changements de stratégie et des incertitudes pour les clients sur les futures conditions de licence et de support, Veeam capitalise sur cette situation en proposant une solution pour la migration entre VMware et Hyper-V. Cette flexibilité constitue un argument de poids pour les entreprises cherchant à diversifier leur infrastructure ou à anticiper d’éventuelles hausses tarifaires du côté de VMware.