Interview de Eric Barberet, DSI chez Urbalyon, réalisé lors de l'évènement Ready For IT
  1. Initiative de migration vers le Cloud : Urbalyon migre ses données vers le cloud, principalement en utilisant Azure. Cette initiative vise à tirer parti du télétravail pour la migration des données, la collaboration et la mutualisation entre les employés et les partenaires.

  2. Utilisation des outils Microsoft : Le projet utilise largement Microsoft TIMS et SharePoint pour le stockage des données et la collaboration. Il implique la mise à niveau des licences vers les versions E3 et E5 pour un espace accru et une meilleure cybersécurité.

  3. Intégration complexe : L'intégration technique est simple, mais l'adoption interne est plus compliquée. L'entreprise a fait appel à une société externe pour faciliter ce processus, constatant que la communication externe était plus efficace.

  4. Bénéfices de la collaboration : Le projet permet une collaboration instantanée grâce à des applications low-code et no-code comme Power Apps et Power Automate de Microsoft, facilitant la mise en production rapide d'applications métiers et la communication avec les partenaires.

  5. Conseils pour la mise en œuvre : Il est recommandé de ne pas imposer le projet de force, mais d'engager des discussions et de vulgariser les termes techniques. Faire appel à une aide extérieure pour la communication est crucial, car le projet est de grande envergure et perturbant pour les utilisateurs.