30 ans après les premiers serveurs vocaux interactifs (SVI), le vocal revient en force grâce aux progrès de la reconnaissance vocale et de l'intelligence artificielle autour de la compréhension du langage. La navigation par les touches du téléphone et la succession des menus disparaissent et sont remplacées par des conversations plus fluides ouvrant ainsi un choix plus large de services disponibles.
Ces technologies (VoiceBot), démocratisées par les enceintes connectées et leur assistant vocal Google ou Alexa, se déclinent naturellement et prioritairement sur le canal téléphonique (CallBot ou Phonebot). Demain ces services seront présents dans les enceintes et dans tous les objets communicants de la maison, de l'entreprise et de la ville.
Chaque entreprise se doit donc aujourd'hui de réfléchir à sa stratégie vocale.
Que ce soit pour comprendre, lancer de nouveaux services, ouvrir un nouveau canal de communication ou bien optimiser des processus existants ce guide est fait pour vous.
Nous avons essayé de dresser un état des lieux en ce début d'année 2019 sur ces nouvelles technologies qui ouvrent des nouvelles voies (et voix) vers vos clients et vos employés.