Vous envisagez de vous engager dans la disruption de la transformation digitale... voici 5 questions à se poser avant de passer de la théorie à la réalité.

Face aux nombreuses questions que nous nous posons avant de nous engager dans une démarche d'innovation, Steven Peltzman, analyste chez Forrrester, nous propose ses réflexions et ses conseils.

Etes-vous proches de vos clients ?

Tout le monde a des clients, qu'ils soient externes ou internes, et tout le monde affirme chercher à se transformer pour améliorer l'expérience client. Mais savez-vous où se situent les points de dysfonctionnement dans cette relation ? Et quelles sont les possibilités d'innover en ces domaines ?

Les conseils de Forrester : Sortez et parlez à vos clients, cartographiez son parcours, restez impliqué en pratiquant des tests et prévoyez un programme de rétroaction.

Pouvez-vous innover sur vos propres plateformes ?

L'innovation sur les plateformes internes, même les plus petites, peut rendre de quelques semaines à quelques mois. De quoi perturber votre fonctionnement et laisser vos concurrents prendre de l'avance...

Les conseils de Forrester : Améliorez votre plateforme SaaS et allez vite.

Utilisez-vous les mêmes outils que les start-ups ?

Des solutions existent pour déployer rapidement des serveurs et une infrastructure, ou construire un site non critique.

Les conseils de Forrester : Pensez au crowdsourcing pour créer un 'proof of concept' en quelques jours.

Avez-vous un programme officiel d'innovation ?

Les chances de réussite de l'innovation sont plus fortes si elle fait partie d'un programme établi, associant les clients, avec un mandat officiel.

Les conseils de Forrester : Créer un programme 'Labs' et exposez vos expériences de laboratoire à vos clients.

Avez-vous des partenariats avec des petites entreprises innovantes ?

Il n'y a pas que les start-ups, il y a aussi les petites entreprises, et les programmes des grandes entreprises à le recherche de la technologie disruptive de demain.

Les conseils de Forrester : Pensez comme un capital-risqueur, recherchez la compétitivité partout, et travaillez avec les sociétés de capital-risque.

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