Les entreprises françaises ont toujours fait preuve d'un certain laxisme en matière de gestion des mots de passe. Cette infographie vient nous le rappeler.

Titrée « L’insouciance numérique met les entreprises en danger ! », l'infographie ci-dessous proposée par Dashlane - l'éditeur spécialisé dans la gestion des identités et des paiements est bien placé pour couvrir ce sujet – et réalisée à partir d'une enquête d'Opinion Matters ayant porté sur 3000 employés en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, a de quoi semer le doute sur l'efficacité des mots de passe dans les organisations.

Ainsi apprend-on que 78 % des employés ont partagé un mot de passe avec un collègue, ou encore que 69%d'entre eux ont encore accès à des mots de passe de leur précédente entreprise ! Si l'on ajoute à cela la diversité des moyens employés pour sauvegarder et partager les mots de passe sur le lieu de travail, avec tous les dangers qui y sont associés, 58 % des employés français associent les mots de passe et les identifiants à une réduction de leur productivité.

Image d'entête iStock @ JakeOlimb