Le DSI est un manager, qui doit vendre sa 'salade' à sa direction générale, comme les autres métiers avec lesquels il doit collaborer. Alors étonnamment les difficultés de la prévision des ventes s'appliquent également à la DSI.

A traiter régulièrement de technologies, de datacenter, de cloud, de mobilité, de big data, etc., on en oublierait presque que le DSI est un manager, et – c'est un sujet que nous évoquons régulièrement ici – que le décideur IT doit également être un intrapreneur.

Alors, lorsqu'au hasard d'une campagne de communication une agence de relation presse nous fait parvenir une annonce qui en théorie ne nous concerne pas, nous essayons parfois de consulter l'information avec un regard innovant, intéressé, gestionnaire..., un regard de DSI.

Les ventes avec le regard de la DSI

C'est ainsi que quand dans notre messagerie est tombée cette information - une infographie réalisée par Viseo, l'éditeur de la solution de prévision des ventes en mode SaaS Colibri - sur les difficultés de la prévision des ventes, nous n'avons pu nous empêcher d'y porter le regard de la DSI.

Et là, surprise, chacune de ces difficultés renvoie vers une préoccupation qui peut être exprimée par la DSI, qui rappelons le a elle aussi à vendre... sa 'salade'. Convenez-en, l'obsolescence des stocks (équipements), les quantités, l'absence d'outils métier, la proximité et la collaboration avec les métiers, la planification, ou encore le pilotage de la performance, sont autant de sujets qui 'parlent' à la DSI.

Voilà pourquoi nous vous proposons cette infographie « Les sept difficultés de la prévision des ventes », et nous vous invitons à vous poser la question : « Et moi, comment je vends ma DSI ? », voire « Et moi, comment je ME vends ? ».