La route est encore longue, elles en sont conscientes, mais elles s'y sont engagées. La transformation digitale des grandes entreprises est engagée, mais de nombreux freins continuent de subsister.

Basé sur un panel de 330 entreprises de plus de 500 employés, dont la moitié appartiennent au CAC40, le Baromètre des pratiques digitales 2015 réalisé par Sia Partners, Econocom et Ifop dresse un portrait inédit de la transformation digitale des grandes entreprises en France.

Le résultat, présenté sous la forme d'une infographie, offre une vision des pratiques des entreprises, de leurs priorités, des freins et leviers d'accélération de la diffusion du digital.

Il en ressort que 6 entreprises sur 10 (58%) considèrent que leur transformation numérique n'avance pas, considérant l'avancée de leurs travaux entre 1 et 6 sur une échelle qui va jusqu'à 10 ! Elles pointent comme autant d'obstacles le manque de ressources financières (35%), considéré comme le principal frein à leur transformation, ainsi, que la résistance interne au changement (35%), le manque de compétences internes (28%), et la sécurité des données (30%).

 

Enfin, l'implication du Comex dans les projets s'avère incontournable de la réussite des projets, tandis que le poste de CDO (Chief Data Officer) ne cesse de progresser, 39 % des grandes entreprises interrogées en possèdent un.

 

 

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