L'interview vidéo de Serge Masliah, Directeur Général de Sage France, lors du Sage Summit 2015. Au programme : le Summit, la transformation de la gestion des entreprises et la vision du DSI.

En direct de la Nouvelle Orléans - Avec le numérique, le monde change, et pour répondre à cette évolution, Sage affiche sa volonté de devenir global (lire « Sage lance la révolution du no-ERP »). Sage doit se repenser, ré-imaginer la gestion de l'entreprise, mais pas au niveau local compte tenu des moyens engagés.

C'est ainsi qu'après 30 ans croissance externe, « avec intelligence et pragmatisme » selon Serge Masliah, Directeur Général de Sage France, l'éditeur s'est enfin décidé à s'engager dans la rationalisation de son portefeuille de produits. « C'est une saine gestion, nous nous concentrons sur des coeurs de métiers, et cédons des activités qui s'en éloignent afin de nous concentrer sur la compta, paie, le gestion commerciale et le CRM ».

Pour autant, Sage n'abandonne pas ses offres locales, qui représentent plus de 90 % de son activité. Et le catalogue de l'éditeur se transforme, avec des solutions globales (mondiales) pour les TPE, les PME et les start-ups, et les ERP ; et le local pour répondre à un besoin complémentaire, comme la paie. « Il n'y a pas d'overlap. Si nous anticipons et nous sommes disruptifs dans la gestion de l'entreprise, c'est pour mieux accompagner les clients, et en faire des champions. Nous mettons sur marché des outils simples, qui permettent d'établir une relation avec l'expert comptable, et d'économiser les saisies ? Et nous renforçons nos offres globales en les enrichissant d'offres métiers avec les ISV. Nous voulons faire cette révolution des usages, pour gagner en rapidité et en productivité. »

Serge Masliah évoque la stratégie de Sage dans l'interview vidéo qu'il nous a accordée en exclusivité lors du Sage Summit 2015.