Avec pour objectif de défendre les intérêts de ses adhérents, le Syntec Numérique affiche sa volonté d'accroitre sa représentativité en région avec la nomination de deux délégués régionaux :

- à Nantes, Jean-Paul Chapron, Président de ASI Informatique, devient Délégué Régional Ouest.

- à Bordeaux, Fabien Cauchi, Directeur commercial chez CGI, devient Délégué Régional Aquitaine.

Le Syntec Numérique a également renforcé sa représentation en région avec deux nouveaux membres collectifs :

- en Languedoc Roussillon, Novae LR, association pour le développement des entreprises du numérique en Languedoc-Roussillon, composé de plus de 145 adhérents et plus de 500 entreprises utilisatrices, devient le 9ème membre collectif.

- en Nord Pas de Calais, l’AS2I, association regroupant environ 40 entreprises de services du numérique (ESN) et éditeurs de logiciels, devient le 10ème membre collectif.

Malgré ses 1200 sociétés membres, dont le chiffre d'affaires cumulé représente 80 % des revenus de la profession, le Syntec Numérique est loin de faire l'unanimité. Les préoccupations, légitimes pour les membres du syndicat professionnel des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels et des sociétés de Conseil en Technologies, sont souvent éloignées de celles des entreprises du terrain, ces dizaines de milliers d'acteurs, pour une grande partie PME, TPE et indépendants, qui ne se retrouvent pas dans les actions de l'association.

Il n'est pas certain que l'ouverture à de nouveaux membres collectifs change la donne...