IT Social, c’est avant tout une culture, celle l’intelligence collective IT, qui prend la forme d’un Média et d’un Club de DSI et décideurs IT. Plus largement, IT Social s’adresse à l’écosystème IT au sens large : acteurs de la DSI, clubs métiers, analystes, fournisseurs, experts, influenceurs, organisateurs d’événements, etc.

IT Social est né de la volonté d'acteurs de l’IT - DSI, responsables informatique, décideurs, CTO, RSSI, CSO, mais aussi avocats et experts – avec l’objectif de favoriser le partage de leurs connaissances et expériences individuelles. C’est la différence fondamentale d'IT Social par rapport aux autres Médias et Clubs IT traditionnels : l’aventure collaborative et participative est inscrite dans notre ADN, comme dénominateur commun de nos contributeurs.

 

Véritable hub IT et carrefour des savoirs, IT Social propose des activités et contenus 100% collaboratifs au travers de notre Média & Club IT - infographie, Talk show, Barcamp, Hangout, Expertises, etc. - avec la participation de l’écosystème IT et pour le bénéfice de tous. 

La culture IT Social

 Nous vous proposons deux portes d’entrées pour découvrir IT Social. La première est le média, proposant des actualités, des expertises et des talk shows. Si la cohérence de l’information sur le média est assurée par son rédacteur en chef, Yves Grandmontagne, ses contenus font intervenir la participation des DSI et Décideurs IT. La seconde est le Club IT Social, réservé aux DSI & Décideurs IT, qui font la démarche volontaire de nous rejoindre pour partager activement et participer à notre dynamique évènementielle. Les adhérents du Club participent ainsi à des activités collaboratives telles que des barcamps ou des hangout, et peuvent publier des Expertises ou partages d’expériences sur le Média.

Enfin, IT Social propose des applications IT interactives, comme le site de bande dessinée IT collaboratif – www.BDdsi.fr – ou encore les Quiz sociaux interactifs – www.QuizBiz.fr.

Média IT + Réseau Social = Média IT Social

  • Les Actualités IT Social :

ce que vous découvrez en premier sur le média IT Social, ce sont les actualités. Si nous vous informons de l'actualité IT, vous remarquerez que notre ligne éditoriale est originale, orientée vers les usages, les tendances, les retours d'expériences, et vers l'innovation. Notre ligne éditoriale est définie par les adhérents du Club, qui ne recherchent pas l'actualité technologique et économique, largement traitée par les médias traditionnels, mais bien une information qui vous accompagne dans votre quotidien.

Ainsi, la gouvernance, la performance, l’innovation ou l'humain occupent une place de premier plan dans nos publications. Et si les grandes tendances technologiques – cloud, big data, sécurité, infrastructure, mobilité, etc. - on également leur place sur IT Social, comme dans votre quotidien, c'est bien au travers de vos usages, et avec la volonté d'être didactiques, que nous traitons ces informations et les actualités IT.

  • Les Expertises IT Social :

Les expertises sont le second niveau de lecture d’IT Social et ne sont accessibles qu'aux membres du média. Seuls sont publiés les avis d'experts des adhérents du Club ou de contributeurs externes validés. Pour enrichir cette dynamique d'échange, l’inscription au média IT Social passe par le réseau social professionnel LinkedIn, ce qui participe à la transparence de notre démarche. Pour devenir membre, il suffit de vous identifier via votre compte LinkedIn, bouton 'Connexion IT Social' dans la barre de menu Réseau. Une fois inscrit sur le réseau du média, en cliquant ce même bouton vous aurez accès à l'ensemble de nos expertises et à notre newsletter hebdomadaire. Et c'est gratuit !

  • Les Talk show IT Social :

Pour favoriser les partages d’idées et permettre l’émergence de nouvelles idées, IT Social s’est associé à TechToc TV, Web TV Collaborative dont le concept est largement éprouvé avec déjà plus de 4000 plateaux tournés. Ainsi, IT Social vous propose des talk shows autour des sujets chauds de l’IT, faisant intervenir les adhérents du Club IT Social avec les speakers clés de l’écosystème IT.

Le Club IT Social : Tous participants !

Le Club IT Social sera actif dès la rentrée de septembre. Présidé par Fabrice Benaut, DSI de GFK, l'adhésion au Club IT Social est gratuite, sous réserve de s'engager à participer à ses activités. Un système de tickets sociaux est mis en place et offert aux membres du Club, que vous pouvez utiliser pour participer à un barcamp, intervenir sur une web TV, écrire un avis d'expert, rejoindre une commission, etc. Le membre du Club s'engage à consommer ses tickets dans l'année, et donc à participer ainsi à la vie du Club. S'il ne les consomme pas, il devra s’acquitter alors d’une cotisation pour prolonger, s’il le souhaite, son adhésion l’année suivante. Un espace « Adhérents Club IT Social » est disponible sur le Média IT Social et propose en exclusivité, pour les adhérents du Club, des actualités, des Expertises et l’inscription aux prochains événements IT Social.

Vous souhaitez aller plus loin dans les pratiques de votre quotidien, partager avec vos pairs et transformer vos connaissances et expériences individuelles en Intelligence Collective ? Devenez membre du Média IT Social et, si vous êtes DSI ou Décideurs IT, adhérez au Club IT Social.