L’Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet (AFDEL) a tenu son assemblée générale. Jamal Labed est reconduit à la présidence de l'association, et cinq administrateurs spont renouvelés et quatre nouveaux font leur entrée.


Forte de ses 350 membres éditeurs de logiciels et de solutions internet, l'AFDEL - Association Française des Éditeurs de Logiciels et Solutions Internet – occupe une place importante au sein du paysage IT français. Et affiche souvent des positions tranchées face à d'autres représentants de l'écosystème. Un rôle qui lui va bien, reconnu par la présence lors de son assemblée générale, qui s'est tenue ce 16 juin, de la Secrétaire d’Etat au Numérique, Axelle Lemaire.

Jamal Labed, dirigeant d’Easyvista, a été reconduit à la présidence de l'AFDEL.

« Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des adhérents pour la confiance qu’ils m’ont témoignée. J’aurai à cœur de poursuivre mon engagement en faveur du secteur numérique en France avec une ardeur renouvelée, notamment au service de la construction d’une grande fédération numérique en France et de la création d’un ‘Nasdaq européen’. », a déclaré le président réélu dans le communiqué de l'AFDEL.

Du sang neuf au conseil d'administration

Cinq administrateurs, Présidents de leurs sociétés, ont également été renouvelés : ESI Group représenté par Vincent Chaillou, Oodrive représenté par Stanislas de Rémur, Sidetrade représenté par Olivier Novasque, Talend représenté par Bertrand Diard, W4 représenté par Laurent Hénault.

 

Le conseil d'administration de l'association s'enrichit avec l'élection de quatre nouveaux administrateurs Editeurs de Logiciels et Solutions Internet : Denyall, représenté par Jacques Sebag, Eurecia représenté par Pascal Grémiaux, Mega International représenté par Ludovic Relandeau et Salvia Développement représenté par Françoise Farag. Ainsi que par l'arrivée d'un nouveau membre qualifié, Jean-Noël Grandval, de Torrenval Ventures.