Les pratiques devops émergent, mais les entreprises françaises, fidèles à leur habitude, demeurent en retrait dans leurs processus de transformation… Elles sont « en bas du col » pour reprendre l'expression de l'infographie de CA Technologies.

L'amélioration de la qualité des services fournis par les solutions informatiques, et de leur performance économique ou environnementale, par l'association du développement et de l'opérationnel dans le processus d'amélioration des organisations, séduit de plus en plus d'entreprises dans le monde.

 

L'étude mondiale « DevOps : The Worst-Kept Secret to Winning in the Application Economy » de CA Technologies révèle que 88 % des décideurs IT projettent d'adopter DevOps au cours des 5 prochaines années. 49 % d'entre elles l'ont déjà réalisé, et 24 % se disent être en mode DevOps.

C'est ce que révèle l'étude conduite par Vanson-Bourne pour CA Technologies fin 2014 auprès de 1.425 décideurs IT dans le monde.

Mais où en sont les entreprises françaises ?

Elles sont très loin, seulement 12 % des entreprises françaises interrogées déclarent être en mode DevOps. Un chiffre bien faible qui fait dire à CA Technologies que nous devons « changer de braquet » !

C'est ce que montre l'infographie de CA Technologies. Elle parcourt les motivations des entreprises françaises pour l'adoption de DevOps, les difficultés qu'elles rencontrent, mais également les avantages qu'elles en tirent.

Nous reviendrons prochainement sur ce sujet, IT Social est partenaire des DevOpsDays 2015 qui se dérouleront à Paris les 14 et 15 avril prochains. A suivre dans notre rubrique Evènements ou en cliquant ici.