Le livre « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie », co-écrit par IBM et Sogeti et dont une version est disponible gratuitement, vous invite à faire le point sur la cybersécurité.


En 80 pages, plus orientées découverte de la problématique que technologies, Sogeti et IBM nous proposent de faire le point sur les nouvelles formes de cybercriminalité et sur les enjeux pour nos entreprises. C'est à ce titre que « Cybersécurité : conserver l’avantage dans la partie » se révèle particulièrement intéressant, par sa capacité à nous faire prendre conscience de la difficulté réelle que présente la cybersécurité. Et cerise sur le gateau, une version gratuire est disponible !

 

Au programme de l'ouvrage : les fondamentaux de la cybersécurité, le combat des gentils et des méchants, la pratique du BYOD, l'extension de la sécurité hors de la DSI, la sécurité dès la conception, les technologies persuasives, la peur, déceler les points faibles, la conscience du piratage inévitable, le rôle du datascientist, les hackers, le cryptage, le mobile, etc.


Une copie gratuite

Les auteurs savent de quoi ils parlent. Erik van Ommeren, directeur de l’Innovation chez VINT Research (Vision – Inspiration – Navigation – Trends), et Marinus Kuivenhoven, spécialiste de la sécurité chez Sogeti Netherlands, font tous deux partie de l’équipe de veille en innovation de SogetiLabs. Quant à Martin Borrett, il est le Directeur de l’Institut IBM pour la Sécurité Avancée en Europe.

Le livre est disponible en version papier ou au format epub. Mais également dans une version pdf gratuite, téléchargeable sous licence Creative Commons ici.