Avec déjà plus de 2000 participants, dont 1000 utilisateurs finaux, les Assises de la Sécurité se joueront à guichet fermé, confirmant le succès de cette manifestation, qui fête également son quinzième anniversaire. Si cette année vous souhaitiez assister ou exposer aux Assises de la Sécurité - qui se dérouleront comme à leur habitude à Monaco, du 30 septembre au 3 octobre – il est trop tard !

Incontournables Assises de la Sécurité

Rendez-vous incontournable de l'écosystème et des professionnels de la sécurité IT, les Assises se doublent cette année d'un anniversaire, celui de leurs 15 ans. Rarement une manifestation privée et sur invitation aura rencontré un tel succès au fil des ans. Au point que cette année encore, la liste d'attente, tant des sponsors que des participants, est longue, et la mission des organisateurs difficile, car ayant dépassé le volume des places disponibles, ils refusent des accès. « Nous ne pouvons déroger aux limites que nous nous imposons, car nous voulons conserver la qualité de notre concept », nous a indiqué Sophie Guerin, Directrice des événements chez DG Consultants – Comexposium, organisateur des Assises. Avec une telle rigueur, qui participe à la qualité de son organisation, le système reconnu des 'one to one' « nous permet de monter dans les contacts, DSSI, DSI, risk manager, responsable cyber-sécurité ».

Les tendances de la sécurité IT

Le contenu des Assises de la Sécurité 2015, en particulier ses ateliers et tables rondes, est également un indicateur fort des tendances en matière de sécurité IT. Et cette année, elles ne manquent pas à l'appel, avec trois points forts :
  • Sécurité cloud
  • APT
  • IoT - SCADA
De vieilles connaissances toujours d'actualité :
  • Protection des données personnelles
  • Authentification
  • Connaissance des assaillants et d'où vient l'attaque
Et des spécialistes du juridique sur des thèmes trop souvent oubliés :
  • Les nouvelles dispositions juridiques de la Communauté Européenne
  • Le citoyen
  • Comment rester dans le cadre légal ?

Les têtes d'affiche

Nous retiendrons plus particulièrement
  • La conférence d'ouverture, avec le très attendu Guillaume Poupard, Directeur Général de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) ;
  • La plénière sur l'utopie numérique - « L'utopie numérique est-elle dangereuse pour l'individu ? » - avec la participation du philosophe Gaspard Koenig, qui dirige le think-tank GenerationLibre, qu’il a fondé en 2013.
  • Interviendront également Eugène Kaspersky, le Chairman et CEO de Kaspersky Lab, sur « L’Internet des menaces » ; le Dr. Injong Rhee, Executive Vice President de Samsung Electronics, sur « La vision de la sécurité mobile par Samsung » ; Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys, sur « Cloud sans frontières : cap sur une sécurité et une confidentialité globales » ; et enfin Franck Greverie, Corporate vice-president cybersecurity de Capgemini – Sogeti, sur « Que font les meilleurs ?" ».

A la rencontre d'IT Social

IT Social est également partenaire des Assises de la Sécurité 2015. A cette occasion, vous pourrez nous rencontrer sur place, et intervenir sur les vidéos que nous réaliserons en cette occasion. Merci de nous réserver des créneaux dans votre emploi du temps, nous aurons l'honneur et le plaisir de vous rencontrer, et de vous interviewer afin de faire bénéficier à vos pairs de vos retours d'expérience. Si vous souhaitez anticiper notre rencontre, merci de nous contacter sur [email protected].