L'offre publique d'échange de Sopra sur les actions de Steria est une réussite. Unifiée, la nouvelle entité prend le nom de Sopra Steria Group.

Les résolutions sous conditions suspensives imposées par l'assemblée générales des actionnaires de Sopra, en date du 27 juin dernier, ayant été remplies, le conseil d'administration de Sopra a pris acte ce 03 septembre du succès de l'offre publique d'échange (OPE) de Sopra sur les actions de Steria. L'OPE a permis à Sopra de recueillir 79,69 % des titres Steria, et elle reste ouverte.

Le 8 avril dernier, les deux sociétés de services informatiques avaient annoncé l'offre d'échange de Sopra sur Steria, pour une action Sopra contre 4 actions Steria apportées. Nous l'avions évoquée sur IT Social, le rapprochement donnant naissance à un nouvel acteur majeur, fournisseur et intégrateur de solutions IT, et de taille européenne.

Une nouvelle identité pour un nouveau groupe

Pierre Pasquier, le président de Sopra, a donc confirmé la fusion entre les deux groupes. Qui ont franchi une étape symbolique avec l'adoption en conseil d'administration d'un nouveau nom : Sopra Steria Group.

Ainsi formée, la nouvelle entité - qui affiche une forte complémentarité, tant géographiquement que sur le portefeuille des offres métiers - réunit 35.000 employés, dans 24 pays, et avec un chiffre d'affaires cumulé de 3,1 milliards d'euros (sur la base des résultats 2013).