Diagnostique gratuit de votre e-réputation
Sous-titré « pour voir ce que votre futur employeur peut découvrir sur vous », le service – gratuit – Nothing to Hide mesure votre e-réputation sur les réseaux sociaux.
La recherche d'un job sollicite généralement deux protagonistes : d'un coté vous, votre CV et les informations qui vous concernent sur la toile ; de l'autre, les recruteurs, qui soit peuvent potentiellement vous chasser, soit votre CV en main vont éventuellement chercher à mieux vous connaître (et pas toujours en bien!) via les informations qui vous concernent sur la toile ! Aujourd'hui, plus d'un recruteur sur 2 (55%) se déclare influencé par ce qu'il trouve sur les réseaux sociaux.
Les chiffres sont là : un recruteur sur 2 (53%) utilise les réseaux sociaux pour recruter. Ils n'éprouvent d'ailleurs pas de difficulté pour cela, puisque 9 personnes à la recherche d'un emploi sur 10 (91%) possèdent un compte sur un réseau social. En la matière, ce sont LinkedIn et Facebook qui retiennent le principal de l'attention des recruteurs.