La France sera le deuxième marché à l’ouest de l’Europe pour Xiaomi après l’Espagne. A partir du 22 mai, la marque chinoise va mettre en vente sur le territoire français ses produits. Ces derniers ne sont cependant pas encore connus mais les estimations se portent sur les smartphones. Pour l’Espagne, le premier pays où Xiaomi s’est installé en Europe, les gammes de produits sur le marché sont les MI et Redmi, ainsi que les accessoires et produits connectés.

En huit ans, Xiaomi a su dominer le marché de l’électronique. C’est également une des marques qui a réussi à se faire connaître en France sans que ses produits ne soient encore accessibles. Ce succès de la marque chinoise est surtout dû à sa stratégie hybride du commerce. Elle mise essentiellement sur le faible coût de la vente en ligne ainsi que sur sa souplesse.

La responsable marketing de la firme chinoise, Lilian Liu, a déclaré : « Nous n’avons pas peur de la concurrence et nous aimons même cela. » Selon les analyses, le marché semble de bonne augure pour Xiaomi qui va proposer un prix moyen autour de 370 euros pour les smartphones. Paris disposera de sa propre boutique Xiaomi, pour commencer. Rappelons que l’Espagne en compte déjà trois pour le moment, à Madrid et Barcelone.

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