Plusieurs produits ont été présentés lors de la conférence mondiale des développeurs d’Apple se déroulant actuellement à San José en Californie. Dans la journée d’hier, la firme a dévoilé les nouveaux Apple WatchOS intégrant de nouveaux écrans capables de diffuser de la musique sur l’écran de la montre et de télécharger directement les applications. Cet accessoire est également équipé d’un suivi de tendance et d’un suivi du cycle pour les femmes. Apple a également présenté son nouveau système d’exploitation iOS 13. Cette version serait plus rapide et les fonctionnalités de partage de données ont été améliorées pour mieux protéger les données personnelles des utilisateurs. Apple a déclaré qu’avec les AirPods, Siri lira vos messages dès leur arrivée. Vous aurez aussi la possibilité de répondre instantanément aux messages avec votre voix.

Le WWDC a également vu la présentation de l’iPadOS, le système d’exploitation dédié à l’iPad. Cette nouvelle fonctionnalité permettra d’afficher plusieurs applications en simultanée et de connecter directement des clés USB ainsi que des cartes SD sur l’iPad. Apple a aussi dévoilé le nouveau Mac Pro qui serait le Mac le plus puissant jamais créé. Cet ordinateur est doté de 1,5 téraoctet de mémoire, un écran 6K ainsi que d’un processeur 28 processeurs Intel Xeon. Enfin, Apple a également levé le voile sur le nouveau MacOS. Il permet d’utiliser un iPad comme second écran, de contrôler les applications avec la voix et d’indexer les podcasts.

#WWDC d’#Apple : les principales innovations présentées hier Click to Tweet
À lire aussi Apple s’associe avec SAP pour améliorer l’accès à ses technologies de machine learning et de réalité augmentée

AUCUN COMMENTAIRE