Après une édition 2020 annulée, les organisateurs du salon Viva Technology confirment la tenue de l’événement de cette année en format hybride, en présentiel et en ligne, du 16 au 19 juin prochain et dévoilent les noms des intervenants. Cette hybridation est rendue possible par l’assouplissement récent des mesures de confinement. Le salon se déroulera dans le hall 1 de la Porte de Versailles, dans le strict respect des mesures sanitaires.

Cette cinquième édition sera rythmée par quatre jours de débats et de conférences, dont trois jours destinés aux professionnels et un jour au grand public. Trois scènes seront construites à Paris et diffusées en direct en ligne sur trois canaux différents. Chacune de ces scènes ou chaînes proposera plusieurs « shows » thématiques à regarder chaque jour, présentés par une équipe d’animateurs professionnels et réunissant « les leaders technologiques, les entrepreneurs et les penseurs les plus en vue pour vous inspirer et mieux comprendre de quoi demain sera fait ».

Un parterre de personnalités

Pour 2021, le programme des conférences a été remanié de fond en comble et, une fois encore, VivaTech accueillera un parterre de personnalités issues de l’industrie des technologies ou du monde politique. C’est ainsi que Thierry Breton, Commissaire Européen pour le marché intérieur, Arvind Krishna, Chairman et CEO d’IBM, ainsi que les présidents ou PDG de Microsoft et de Google Cloud feront partie des intervenants de prestige au cours de l’édition 2021.

Comment ces personnes qui guident, inspirent et réinventent leur secteur d’activité respectif s’adaptent-elles à ce nouveau monde ? Les intervenants aborderont comment ils s’adaptent aux variables et obstacles changeants du moment, leur vision de l’avenir et de la direction que prendra leur secteur, le rôle de l’innovation pour l’impact.

Par ailleurs, les thèmes abordés cette année dans les différentes sessions auront trait aux technologies émergentes et qui façonneront l’avenir : intelligence artificielle, apprentissage automatique, reconnaissance faciale, véhicules autonomes, jumeaux numériques, ingénierie aérospatiale, informatique quantique… Le volet sociétal examinera comment les technologies peuvent faciliter l’accès et l’inclusion aux services essentiels tels que l’éducation, la santé et le numérique.