Un compte Twitter connu sous le nom de « LYNN THOMAS » a été suspendu hier par la plateforme de réseau social. Le compte connu pour ses publications remplies de conspirations et de complots a été bloqué après que Donald Trump l’ai retweeté plus tôt dans la journée. L’un des porte-paroles de Twitter a déclaré que le compte a été suspendu, car il enfreignait les règles de la plateforme contre l’utilisation de plusieurs comptes pour amplifier ou perturber artificiellement des conversations. Ce compte est actuellement le deuxième à être suspendu suite à un retweet du président américain.

Le contenu bloqué par Twitter indiquait que les démocrates sont les véritables ennemis de l’Amérique et que ce sont les seuls qui interfèrent dans les élections. De plus, le compte aurait également partagé d’autres publications indiquant que les démocrates assassinaient de jeunes enfants pour leur voler leur glande pinéale. Il y a quelques mois, Twitter a fait part de sa volonté de mettre en place une nouvelle politique qui cacherait les Tweets des personnes influentes comme ceux de Donald Trump s’ils enfreignaient les règles de la plateforme. Le réseau social a déclaré à cette époque que les tweets concernés seraient grisés et que les utilisateurs devraient appuyer sur un bouton « Afficher » pour pouvoir les consulter. Toutefois, Twitter n’a pas encore appliqué cette mesure pour les tweets du président américain, mais ils ont déjà commencé à suspendre certains des comptes qu’il a retweeté.

#Twitter suspend un compte ayant partagé des contenus chargés de complots après que #DonaldTrump l’ai retweeté Click to Tweet
À lire aussi Twitter présente une nouvelle mise à jour de sa version bureau

AUCUN COMMENTAIRE