Pendant que Facebook essaie de se démêler des conséquences du scandale Cambridge Analytica, on apprend qu’il n’est pas le seul réseau social concerné. Twitter, son principal concurrent, a également vendu des informations personnelles à Cambridge Analytica. C’est le Sunday Telegraph qui en a parlé. Mais contrairement à l’affaire avec Facebook, les données n’ont b été recueillies à des fins politiques.
Twitter a confirmé la nouvelle en apportant des explications. Les accès ont été accordés pour une journée à Aleksandr Kogan, un chercheur psychologue au sein de Cambridge Analytica, en 2015. Le réseau social affirme cependant qu’aucun accès n’a été accordé aux informations privées. Kogan, de son côté, affirme que les données ont uniquement été utilisées pour mettre au point des outils de sondages.
Toutefois, pour éviter tout problème, Twitter a bloqué les publicités Cambridge Analytica, et a banni GSR. Cambridge Analytica ne peut plus désormais acheter des données sur Twitter ou lancer tout type de campagnes publicitaires.