Tibco, le spécialiste du traitement de données d’entreprise, propose une série de nouveautés dans son portefeuille de data management Unify, portant notamment sur les solutions Tibco Data Virtualization et Tibco EBX. Ainsi, les entreprises peuvent renforcer considérablement leur data fabrique, pour une meilleure exploitation de leurs données.

Tibco Data Virtualization propose une nouvelle interface web, qui offre aux utilisateurs métiers la possibilité de traiter leurs demandes en libre-service. Grâce à son catalogue de données consultable, Tibco Data Virtualization permet aux utilisateurs d’afficher et d’identifier toutes les sources de données des différents silos organisationnels. Les données peuvent ainsi être réutilisées, assurant des gains de temps. La solution offre également une connexion native aux sources de données cloud, notamment Amazon S3, Azure Data Lake Storage et Google Big Query. Les clients disposent ainsi de plus de flexibilité pour virtualiser leurs données au sein d’une architecture cloud ou hybride.

Un éditeur low code

Grâce aux nouveautés de TIBCO EBX, les entreprises bénéficient de scripts low code leur permettant de concevoir facilement des formulaires, des processus et des règles personnalisés avec peu ou pas de connaissances en SQL. En outre, EBX dispose d’éditeurs graphiques pour comparer, fusionner et analyser les données, ainsi que de nouveaux services intégrés au workflow (ex. : traçabilité des données).

« Les entreprises ont besoin d’une solution à la pointe de la technologie pour relever les défis liés au déluge de données complexes et de mauvaise qualité qui les submergent, affirme Mark Palmer, vice-président senior de l’ingénierie chez Tibco. Les améliorations apportées à nos produits de data management modifient radicalement l’approche des organisations en matière de data fabrique, en permettant à tous les utilisateurs de contribuer à la révolution de l’usage de la donnée ».