Depuis la pandémie, on a assisté à un changement majeur des méthodes de travail. La technologie devient alors la pierre angulaire des nouvelles stratégies, et le télétravail la norme. Cette situation pousse les entreprises à renforcer leurs outils de communication et les solutions numérique pour leurs collaborateurs.

Suite à la pandémie de COVID-19, les plans établis en début d’année ont changé, et ceux prévus pour l’année prochaine restent encore incertains pour la plupart des entreprises. Pour se relever et rétablir leur production, de nombreuses organisations se lancent dans une course à la technologie. Un moyen efficace de se démarquer de ses concurrents. Les dépenses technologiques ont augmenté pour 56% des entreprises selon une étude menée par Xerox. Les  entreprises visent à adopter de nouvelles technologies incluant les outils de collaboration et les systèmes cloud pour faire avancer leurs opérations.

7 impératifs technologiques du monde professionnel post-Covid-19

Les nouvelles technologies deviennent aujourd’hui le pilier du Nouveau monde du travail. Elles facilitent le télétravail grâce aux applications de communication à distance. Voici une liste d’impératifs technologiques pour s’adapter aux besoins professionnels actuels :

  1. l’automatisation dans le processus d’accueil de nouveaux collaborateurs ;
  2. l’utilisation de nouvelles technologies comme support de travail indispensable ;
  3. un programme de travail hybride, alliant travail au bureau et télétravail ;
  4. des plateformes permettant aux travailleurs d’être plus productifs lorsqu’ils travaillent à domicile ;
  5. des formations sur l’emploi de gadgets technologiques ;
  6. un bon leadership des opérations dans un cadre virtuel ;
  7. une valorisation de la productivité au lieu du nombre d’heures de travail.

Cette liste résume les nouvelles règles du monde professionnel post-COVID-19. Ce sont désormais, pour la majeure partie des organisations, les disciplines à suivre pour rebondir après cette crise.