L’association aMS Community annonce l’organisation de la Modern Workplace Conference 2020. Normalement tenue à Paris, la conférence se tiendra en ligne du 18 au 20 janvier prochains. Le programme de la MWCP 2020 se situe à mi-chemin entre formation (sur plusieurs jours) et conférence (avec des sessions d’une heure). Seules les formations dispensées le premier jour sont payantes au tarif de 200 € TTC pour la journée.

Ces préconférences du premier jour permettent aux participants de découvrir en profondeur ou d’approfondir en une journée une technologie, un thème ou un savoir-faire. Animées par des experts internationalement reconnus, elles permettent aux participants de passer une journée complète avec ces experts internationaux indépendants et de bénéficier de réponses personnalisées à leurs questionnements. La précédente édition de la MWCP en 2019 avait attiré plus de 600 professionnels en présentiel. Cette année les organisateurs attendent environ 2000 participants en ligne.

Un programme à visée pratique

« Le programme de cette année aborde en sessions de formation, le 18 janvier, des contenus à haute valeur ajoutée réutilisables dans un contexte professionnel. Les 19 et 20 janvier, une centaine de conférences gratuites sont organisées en parcours orientés métiers, gouvernance ou sécurité par exemple », précise Amélie Plockyn, consultante et experte en conduite du changement et membre de l’association. Les thématiques abordées reposent toujours sur une base pratique et des produits de Microsoft (Microsoft 365, Dynamics 365, Power BI…), afin de permettant aux participants d’améliorer leur expertise et leurs pratiques en entreprise.

L’association aMS Community est une association de professionnels et de consultants sur les technologies Microsoft, avec une visée technique et professionnelle. Elle organise des événements et des conférences en France et à l’international (Allemagne, Inde…). « Ce n’est pas une association d’utilisateurs, mais un regroupement de consultants professionnels des technologies (salariés ou indépendants) dont l’objectif est d’apporter de l’expertise, de la veille, ainsi que la formation des utilisateurs aux produits et technologies de Microsoft », explique Amélie Plockyn.

L’association est indépendante de Microsoft et son but est de travailler en partenariat avec l’éditeur de manière bidirectionnelle : apporter de l’expertise aux utilisateurs sur les produits et les technologies de l’éditeur et lui faire remonter les doléances et les demandes des utilisateurs.

Pour s'inscrire, cliquer ici