Wasabi, le fournisseur de stockage dans le cloud, annonce la clôture d’un tour de financement de 30 millions de dollars mené par Forestay Capital, la branche innovation technologique de Waypoint Capital. Les précédents investisseurs de Wasabi ont également participé à la levée de fonds. Ce tour de table porte les fonds levés par Wasabi à un total de 110 millions de dollars.

Wasabi a connu une forte progression de son activité, avec la multiplication par quatre de la quantité́ de nouvelles données stockées entre 2019 et 2020. En 2019, Wasabi a connu une croissance de 5 fois son chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente et a triplé́ sa base de clients, qui compte aujourd’hui près de 15 000 entreprises. Wasabi a également étendu son réseau de distribution à plus de 2 300 partenaires au cours des 12 premiers mois du programme.

Ce nouveau financement sera principalement utilisé pour étendre l’infrastructure et la capacité de Wasabi à répondre au besoin mondial croissant de stockage cloud, explique le communiqué. Wasabi prévoit d’étendre son service Hot Cloud Storage au Canada et à d’autres marchés en Europe, dans la région APAC et en Amérique latine par le biais de fournisseurs de services gérés (MSPs) et d’autres partenaires de distribution.