Après avoir lancé le Laval Virtual World, premier salon professionnel 100 % virtuel, Laval Virtual capitalise sur l’expérience acquise dans l’organisation de salons virtuels pour proposer ses services aux organisations. Pour répondre à la demande croissante des entreprises, Laval Virtual crée Komodal, sa filiale dédiée à l’organisation d’événements en ligne. Le nom de la filiale est une version phonétique du mot « comodal » utilisé dans l’enseignement et signifiant en bimodal : présentiel et distanciel. L’entreprise va appuyer son offre sur les technologies 3D pour proposer à plusieurs milliers de personnes de se réunir au sein d’environnements immersifs et interagir en temps réel en utilisant leur avatar.

En tant qu’opérateur, komodal va accompagner les entreprises en les conseillant sur le choix du format le plus adapté. Les services d’accompagnement incluent une formation sur la solution choisie, la personnalisation des espaces virtuels, la logistique et la gestion des événements en temps réel (accueil, modération, captation vidéo…).

120 événements déjà organisés

« Cela fait déjà un moment que nous envisagions de pouvoir organiser notre événement au sein d’un monde virtuel. Le contexte sanitaire, qui nous imposait d'énormes contraintes, nous a dégagé une opportunité significative : l'accélération de notre virtualisation. Avant cela, l'usage massif d'une plateforme de réalité virtuelle n'existait pas. Cette expérience a donné naissance à komodal, le premier opérateur d’événements virtuels. Depuis un an, nous avons déjà conforté notre expertise et notre savoir-faire en organisant plus de 120 événements virtuels en France et à l’étranger », explique Laurent Chrétien, directeur général de Laval Virtual.

Avec plus de 120 événements virtuels organisés depuis 2020, du séminaire interne aux journées portes ouvertes en passant par un symposium ou le déploiement de campus virtuels… komodal by Laval Virtual a renforcé son expérience en organisant, en mars dernier, le Virtual Nautic, plus grand salon virtuel nautique français. Plus récemment, Laval Virtual s’est associé au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes à travers un partenariat événementiel inédit « Cannes Virtual Events » pour la création, la commercialisation et la gestion d’un monde virtuel permettant d’accueillir de nouveaux salons, congrès et conventions d’entreprises dans une version comodale.