Mesures de distanciation obligent, la prochaine conférence Interchange Virtual World Tour d’Ivanti se déroulera 100 % en ligne le 4 juin prochain. L’entreprise spécialisée dans l’ESM (Enterprise Service Management), la sécurité IT et la gestion unifiées de l’espace de travail et du poste client, entend proposera aux responsables IT ses nouveautés. Un espace d’échanges, via un Live Chat, permettra aux participants de discuter avec les experts d’Ivanti. L’entreprise signale également que son événement annuel Interchange Unplugged Paris, et qui a lieu chaque année à cette époque, est repoussé à la fin 2020. Il se déroulera en présentiel.

Le hasard fait bien les choses pour Ivanti et ses potentiels clients et prospects. Spécialisée dans la découverte d’actifs informatiques sur site et dans le nuage, Ivanti est idéalement placé pour profiter, et faire profiter, les responsables informatique de l’expertise de ses spécialistes. L’Interchange Virtual World Tour arrive à point nommé, alors que la reprise après confinement nécessite une reprise en main de la part des directions informatique de l’outil informatique d’entreprise, qui a eu tendance à partir dans toutes les directions pour assurer la continuité de l’activité.

En effet, les nécessités de la continuité de l’activité et l’urgence de faire face aux besoins des télétravailleurs ont nécessité l’ajout d’extensions matérielles et applicatives qu’il est nécessaire de reprendre en main et, autant que faire se peut, à tête reposée en cette période de reprise. L’ouverture d’accès aux applications métier, l’intégration de nouveaux ordinateurs pour les télétravailleurs, portable et PC domestiques essentiellement, l’adoption de nouveaux outils collaboratifs dans le cloud (visioconférence, transfert de fichiers…) et un shadow IT inévitable (NAS personnels des télétravailleurs par exemple) ont quelque peu bousculé les plus rigoureux des DSI et ouvert le SI des entreprises pour que l’activité puisse continuer.

Une nécessaire reprise en main des actifs informatique passe obligatoirement par une phase de diagnostic de l’état du SI. Le scan et la détection pour le recensement des actifs IT s’avère ainsi une étape incontournable, et c’est justement le métier d’Ivanti et au programme de l’Interchange Virtual World Tour.

Au programme de cette édition :

  • présentation de la stratégie d’Ivanti, dans le monde et en France, et de sa vision de l’IT Unifiée,
  • les solutions et roadmap produits d’Ivanti en 2020,
  • des retours d’expériences clients avec les partenaires sponsors,
  • des sessions de décryptage des innovations technologiques et grandes tendances du marché : la gestion des biens IT en milieu hospitalier, l’automatisation pour libérer les ressources humaines des tâches récurrentes, l’ITAM pour mieux administrer les environnements en datacenter, etc. ;
  • Ivanti Cloud : découvrez comment Ivanti révolutionne le marché avec une approche simple et efficace, qui redéfinit les capacités des standards dans l’Unified Endpoint Management. Participez à la nouvelle série « Une journée dans la vie de… » l’analyste IT, du Manager IT, ou du RSSI ;
  • un Live Chat pour échanger en direct avec les experts des équipes avant-vente et commerciales d’Ivanti France.
publicité