Ivanti, annonce aujourd’hui la signature d’un accord définitif pour le rachat de MobileIron, fournisseur de solutions de gestion unifiée du poste client centrée sur le mobile, et de Pulse Secure, fournisseur de solutions d’accès sécurisé et de sécurité mobile. L’opération s’est faite avec le soutien du groupe Clearlake Capital Group et de TA Associates. Elle valorise MibileIron à hauteur de 872 millions de dollars, dont Ivanti acquiert toutes les actions en circulation parmi les actions ordinaires de MobileIron.

Ce montant alloue une prime de 27 % aux détenteurs par rapport au cours de clôture du 24 septembre dernier. Le montant du rachat de Pulse Secure n’an, quant à lui, pas été révélé. L’association Ivanti, MobileIron et Pulse Secure va renforcer la position d’Ivanti en matière de gestion unifiée du poste client, de sécurité Zero Trust et de gestion des services d’entreprise, fonctions critiques dans l’environnement de télétravail actuel. Après conclusion de ces transactions, l’entreprise combinée sera toujours gérée par le CEO d’Ivanti, Jim Schaper.

Selon les termes du communiqué, « L’entreprise obtenue possèdera le champ d’action, le choix de fonctionnalités et les ressources nécessaires pour renforcer sa position de leader et pour proposer une gamme complète de produits pour répondre aux besoins IT critiques de ses clients. Nous sommes ravis de continuer à exploiter notre cadre O.P.S. pour soutenir Jim Schaper et le reste de l’équipe de Direction Ivanti pour leur permettre d’appliquer leur stratégie de croissance agressive, à la fois interne et externe », déclarent Behdad Eghbali, Fondateur et Managing Partner, et Prashant Mehrotra, Partenaire Clearlake.