Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple, a publié récemment un tweet controversé indiquant que lui et sa compagne pourraient être les patients zéros aux États-Unis, après avoir été malades de retour d'un séjour en Chine. Jessica Guynn, une journaliste chez USA Today, a démenti cette rumeur en indiquant que la maladie contractée par Steve Wozniak et sa femme Janet Hill suite à leur dernier voyage en Chine s’avèrait être une simple infection des sinus.
Plusieurs personnes ont critiqué le tweet de Steve Wozniak en indiquant qu’une rumeur infondée de ce type est susceptible de créer la panique. En effet, le compte Twitter du cofondateur d’Apple est actuellement suivi par des milliers d’utilisateurs. Ses propos ont déjà été retweetés des milliers de fois. Mis à part ce tweet sans fondement, aucun incident majeur n’a été signalé concernant le compte Twitter de Steve Wozniak durant ses 11 ans d’existence sur la plateforme.
Plusieurs types de désinformation concernant la propagation du coronavirus circulent actuellement sur les différentes réseaux sociaux. Certains critiques estiment qu’une personne intelligente et censée comme Steve Wozniak devrait d’abord évaluer les conséquences de ses actes avant de publier une théorie infondée, surtout pour un cas grave comme le coronavirus. Le cofondateur d’Apple, après avoir déclaré il y a quelques années ne plus consulter les réseaux sociaux pour des raisons éthiques se retrouvent maintenant au centre d’une polémique.
À lire aussi : Les États-Unis collaborent avec l’Europe pour mettre en place leur technologie 5G, s’affranchissant de Huawei