Starburst, la plateforme analytique du data lake, annonce Partner Connect, un nouveau portail qui compile les connecteurs des partenaires vers des outils de business intelligence et d’intégration de données, et qui se connectent directement aux clusters Starburst Galaxy. Ce portail permet aux clients d’utiliser rapidement et facilement leurs outils de data engineering, de BI et de visualisation existants avec Starburst Galaxy, pour des analyses de données à l’intérieur comme à l’extérieur de leur data lake.

Galaxy est une plateforme analytique de lac de données entièrement gérée, conçue pour traiter des ensembles de données à l’échelle du pétaoctet dans les lacs de données. Il s’agit d’une plateforme pour découvrir, analyser, gérer et partager des données dans le cloud à partir d’une seule plateforme. Partner Connect est une compilation de connecteurs et d’intégrations proposés en prévisualisation publique. L’objectif est de proposer un point d’accès unique et la possibilité pour les clients de conserver les outils existants.  

Des partenariats diversifiés

Plusieurs partenaires dans divers domaines ont participé au développement de cette première version de Partner Connect. Pour la business intelligence (BI) et la visualisation, AWS QuickSight, GCP Looker, Metabase, Microsoft PowerBI, Tableau Cloud, ThoughtSpot et Zing Data sont des partenaires clés. Tabular et dbt Cloud interviennent eux sur la partie stockage, préparation et transformation des données. Dans le domaine du conseil et des services, des partenaires tels qu’Accenture, Deloitte et Slalom fournissent des accélérateurs pour aider les utilisateurs à être rapidement opérationnels sur Starburst Galaxy.

Starburst étend également la portée de Galaxy dans le domaine de l’analyse prédictive grâce à un connecteur prêt à l’emploi avec Hex Data, une plateforme collaborative de data science et d’analytique. À long terme, l’objectif de Starburst est de permettre aux partenaires et aux clients d’implémenter une intégration en quelques clics (y compris la configuration automatique des tokens et des fichiers de connexion).  

Des passerelles vers les applications des entreprises

Dans un marché stimulé par l’avènement de l’IA et du ML et des applications axées sur les données, Starburst se positionne avec une offre intégrée disposant de passerelles vers les applications habituellement utilisées dans les entreprises. Outre la possibilité de continuer à utiliser leurs outils habituels, les utilisateurs peuvent rationaliser leurs flux de travail et réduire le temps et les ressources nécessaires à l’accomplissement des tâches. L’interopérabilité peut par ailleurs contribuer à garantir que les données sont exactes et à jour dans les différents systèmes, ce qui améliore la prise de décision.

« Avec le nouveau portail Partner Connect, nous renforçons cette interopérabilité dans Starburst Galaxy en mettant les intégrations avec nos partenaires clés au premier plan de l’expérience utilisateur, ce qui offre à nos clients un moyen rapide et facile de se connecter à leurs outils de BI existants avec Starburst Galaxy », a déclaré Harrison Johnson, head of technology partnerships chez Starburst.